Parc National de Brecon Beacons

Juin 2019

Voici le fabuleux parc national de Brecon Beacons. Des kilomètres de balades dans des paysages à couper le souffle et croyez nous, on ne s’est pas gêné pour prendre un bon bol d’air et de calme.

Le parc national de Brecon Beacons s’étend sur 1 350 kilomètres de vallées verdoyantes, de forêts denses, de lacs et de cascades spectaculaires, de landes ouvertes et de gorges dissimulées. C’est l’un des trois parcs nationaux du Pays de Galles qui occupe une grande partie du sud.

Bonne balade ! 😉

Dès notre arrivée, nous sommes déjà dans l’ambiance. Un paysage bien gris et pluvieux et un troupeau de chevaux sauvages, un tableau comme on les aime !

Et c’est parti pour la balade dans cette nature grandiose.

Il suffit d’admirer !

Je pense que nous n’avons jamais vu autant de mouton en liberté, il y en a partout qui se laissent prendre en photo comme des stars.

Les arbres portent la trace de ses habitants.

Le parc du Brecon Beacons possède de multitude de cascades. La couleur de l’eau est due au collines de grès rouge.

Le Pays de Galles a gardé quelques unes de ses fameuses cabines téléphoniques rouges juste pour le folklore. Certaines servent de bibliothèque et d’autres seulement d’abri. Celle-ci possède encore son téléphone.

Se perdre au milieu de cette nature sauvage.

Et de temps en temps rencontrer ses habitants tout aussi sauvages.

Carreg Cennen Castel.Son emplacement est spectaculaire en raison de sa position au-dessus d’une falaise calcaire. Il est à l’état de ruines depuis 1462. La randonnée autour du château nous a laissé quelques souvenirs aux mollets : ça grimpe pas mal !

Avant de quitter le Parc National de Brecon Beacons, nous avons passé une belle soirée à l’étang Keeper’s Pond en compagnie des moutons.

Cet étang fut construit au début du 19e siècle pour fournir de l’eau à Garnddyrys Forge, dont la production a commencé vers 1817. La forge a été démantelée au cours des années 1860.

A bientôt 🙂




inscrivez-vous pour recevoir nos dernières balades

Rassurez vous, vous ne recevrez pas de pub !

Envie de partager sur les réseaux sociaux ?