Le Peak District National Park – Part 2

Octobre 2021

Nous continuons la découverte du Peak District par le White Peak. Située dans la partie sud du parc, cette région est moins accidentée et les paysages plus doux que les collines accidentées du Dark Peak au nord. Ces collines sont parsemées de pâturages et d’innombrables troupeaux de vaches et moutons. Le White Peak doit son nom au calcaire blanc que l’on retrouve partout et il est particulièrement utilisé dans la construction des murs en pierre sèche. Fabuleux paysage que nous avons parcouru sous un soleil magnifique.

Bonne balade ! 😉

Passage à gué sur la rivière Dove, principal cours d’eau au sud du Peak District.

La Galloway ceinturée est une race originaire du sud-ouest de l’Écosse, pays accidenté au climat rude. Elle n’a pas de cornes et son poids atteint 500 à 600 kg. La beauté de sa robe et sa taille réduite en font une race élevée aussi par des amateurs pour l’entretien des campagnes.

Idéalement situé sur les rives de la rivière Wye, Bakewell est la plus grande ville du parc national de Peak District. Ses bâtiments en pierre, le pont médiéval à cinq arches et les cours pittoresques attirent les peintres, les photographes et les touristes.

Et voici la pépite du White Peak, le château de Chatsworth House. Ce vaste château situé sur la rive gauche de la rivière Derwent et dans les limites du Parc national du Peak District fut édifié originellement au 16ème siècle par la comtesse de Shrewsbury. Il est le fief des ducs de Devonshire. Chatsworth House est une des demeures seigneuriales les plus charmantes et les plus connues d’Angleterre et elle offre aux visiteurs 42 hectares de jardins à découvrir.

Ce château a été utilisé dans le film Orgueil et Préjugés (2005) pour figurer Pemberley, la demeure du riche Mr Darcy. On prétend même que Chatsworth a inspiré Jane Austen dans l’écriture de son roman. Le château apparaît également dans le film The Duchess comme la résidence de Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire.

Une partie du parc est inaccessible au public et quelques animaux y paissent en toute quiétude.

Si vous avez raté la 1ère partie de notre balade dans le Peak District : Cliquez ici !



inscrivez-vous pour recevoir nos dernières balades

Rassurez vous, vous ne recevrez pas de pub !

Envie de partager sur les réseaux sociaux ?