La Costa Brava et ses petits villages

Août 2017

Comme vous avez pu le remarquer, nous avons plutôt tendance à partir vers le nord pour fuir le monde et surtout la chaleur. Bon là pour le coup, partir sur la Costa Brava en plein mois d’aout, il n’y a pas pire comme destination pour les coups de chaleur !

Eh bien encore une fois c’est pour une réunion de famille que nous avons fait le voyage. Retrouver tous nos enfants pour une semaine en camping, nous a pas fait hésiter une seule seconde. Au passage, merci à Andrew et Nicki d’avoir organisé ce séjour.

Malgré la forte chaleur dans la journée, il faut avouer que passer la soirée et même une bonne partie de la nuit dehors en tee-shirt est plutôt agréable.

Suivez nous donc pour une petite balade sur les plages et dans les petits villages de la Costa Brava (Après la sieste de l’après midi).

Bonne balade 😉

En 1 semaine, il est toujours difficile de faire un choix parmi les sites que l’on veut visiter mais le village médiéval de Pals nous semblait incontournable et pour profiter de belles couleurs, la fin de journée est idéale.

Le village de Pals fut un des premiers villages de la Costa Brava qui entreprit une restauration en profondeur de sa splendide architecture médiévale. les rues gardent la disposition circulaire de nombreux villages médiévaux fortifiés. la pierre apparente prédomine et donne de magnifiques couleurs chaudes.

La circulation piétonne rend très agréable cette visite dans ce très beau village historique. Il y a de nombreuses petites boutiques de souvenirs et produits locaux.

Debout aux aurores pour admirer le spectacle du lever de soleil sur la méditerranée. Le spectacle est magique et les plus courageux savent en profiter !

Aujourd’hui c’est le marché à Begur. Ce village est dominé par un château en ruines d’où on a une vue imprenable sur la plaine et les îles Medes

Et hop ! Un bain à 25 °C dans la méditerranée pour se rafraichir et un petit clin d’oeil à toute l’équipe de Venue Holidays pour l’organisation de cette semaine.

Palau-Sator est un petit village médiéval qui se visite rapidement loin de toute l’agitation de la côte.

Nouvelle journée, nouvelles couleurs.

Peratallada un des plus beaux villages de Catalogne, superbement fleuri par ses habitants. A ne pas manquer pour le charme de ses ruelles qui ont gardé toute leur authenticité. Vous découvrirez l’église Sant Esteve, bâtiment du 13 e s. situé en dehors du village fortifié, un édifice roman avec deux nefs et deux absides. Vous trouverez à Peratallada de nombreux restaurants.



inscrivez-vous pour recevoir nos dernières balades

Rassurez vous, vous ne recevrez pas de pub !

Envie de partagez sur les réseaux sociaux ?