Saint Céneri-le-Gerei, au coeur des Alpes mancelles

Mai 2020

Dernière étape dans le parc de Normandie-Maine pour découvrir la jolie cité de Saint Céneri le Gerei classé "un des plus beaux villages de France". Elle se trouve au cœur de la région naturelle des Alpes-Mancelles essentiellement caractérisée par l’encaissement de la vallée de la Sarthe.

L'église romane perchée (7e s.), le pont enjambant la Sarthe, les jolis jardins bordant la rivière et les vieilles maisons de pierre constituent un site remarquablement préservé.

Notre balade bucolique nous a réservé quelques belles surprises alors avant d'arpenter le village, nous vous emmenons découvrir sa campagne.

Bonne balade ! 😉

Au cours de notre randonnée, nous voilà nez à nez avec un passage délicat. Un bac à chaînes appelé "Le Passeur". Un trait d'union entre les berges de la Sarthe et de la Mayenne sur la rivière Sarthe. Réservé aux piétons et vélos, il est en libre-service et gratuit et peut embarquer six passagers au maximum.

Très ludique, il plaira à coup sur aux enfants ... et aux plus grands.

Après une bonne grimpette, le belvédère des Toyères dévoile une vue impressionnante sur un canyon verdoyant creusé par la rivière La Sarthe. Un lieu est unique avec un dénivelé de plus de 70m !

Retour à Saint Céneri le Gerei pour la visite du village sous une belle lumière. Au XIXème siècle, le village attira bon nombre d’artistes peintres, parmi lesquels Corot et Courbet.

La chapelle dite du petit Saint-Céneri. Le lieu est tellement paisible qu'on resterait volontiers l'admirer toute la soirée ou à cheminer le long de la Sarthe qui longe cette prairie.

Le long de la Sarthe, la faune se laisser admirer.

A bientôt pour une nouvelle balade 🙂



inscrivez-vous pour recevoir nos dernières balades

Rassurez vous, vous ne recevrez pas de pub !

Envie de partagez sur les réseaux sociaux ?