Le Pays de Galles côté Nord

Juin 2019

Dernière étape de nos balades "Made in Wales" et pas la moins belle comme toute cette région du Royaume Uni. Nous n'avons d'ailleurs pas tout visité car le Pays de Galles regorge de petits coins et de côtes magnifiques. La région est aussi très peu fréquentée des touristes pour notre plus grand bonheur, en effet dans certains endroits on se sent seul au monde.

Bonne balade !

Nous voici à Aberystwyth. Oui, tout ces noms gallois sont difficiles à prononcer mais vous verrez par la suite que celui ci est quand même plutôt facile.
Aberystwyth n'est pas vraiment au nord mais il fallait bien la placer quelque part tellement cette cité balnéaire nous a enchanté lors de notre balade sur le front de mer.

Ruines d’un château construit au 12ème siècle.

Passage sur le premier pont suspendu métallique construit en 1826 pour rejoindre l'île d’Anglesey, souvent considérée comme le coeur de l’esprit gallois.

De l'autre coté de ce pont, un village attire des centaines de milliers de touristes tous les ans !
Un village dont le seul atout est son nom imprononçable, composé de pas moins de 46 lettres : "Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwillllantysiliogogogoch", ce qui signifie Sainte-Marie-sur-l’Etang-des-Noisetiers-Blancs-près- du-Tourbillon-Rapide-de-la-Grotte-Rouge-de-Saint-Tysilio. Faut le faire pour l'écrire sur votre correspondance postale 🙂

Encore un phare, celui de South Stack Lighthouse. Il émet une lumière blanche visible jusqu'à 44 km sur la route maritime.
Ce phare vaut le coup d’œil de part sa position imprenable avec une faune et une flore sur l'ensemble du site. Entre fog et soleil, le phare ne vous laissera pas indifférent. Pour l'atteindre, il faut marcher quelques centaines de mètres et puis descendre 360 marches sur un sentier étroit avec un vent venant de la mer, plutôt vivifiant la balade !

Ce mouton à 4 cornes est une race de mouton typique de l’île de Man : Le loaghtan

Au sud de l'île d'Anglesey se trouve un des plus vieux phares du Pays de Galles. En fait un phare qui n'en ai plus un car il fut remplacé par une simple balise mais le site est magnifique. Pour l'atteindre il faut marcher une bonne demie heure sur une langue de terre particulièrement sauvage.

Une petite balade très "British" sur le "Pier" de Llandudno le plus long du Pays de Galles avec ses boutiques à souvenirs, ses salles de jeux, ses magasins de glaces ou de mets de toute sorte, une vraie tranche de vie Britanique. Cette promenade propose une très belle vue panoramique du Big Orme et de la ville. Pensez à prendre un cône à la vanille à l'entrée du Pier mais attention aux mouettes voleuses.

Dernière étape de nos aventures galloises, la charmante ville fortifiée de Conwy. Le château et ses remparts dominent la ville et la rivière Conwy. Bâti au 13e siècle par Edouard I lors de sa conquête du Pays de Galles.
Le Pont suspendu de Conwy est l'un des premiers ponts suspendus routiers du monde. Sa suspension est constituée de chaînes de fer forgé et il est aujourd'hui réservé aux piétons. Il fait partie du patrimoine culturel britannique.

A bientôt pour de nouvelles balades 😉

Le Pays de Galles côté Nord

Comments: no replies

Join in: leave your comment

Rating*