Sur la route du Pays de Galles : Stonehenge et Bath

Juin 2019

Comme d'habitude nous avons fui la canicule pour nous réfugier cette année au Pays de Galles. Rendez vous bientôt pour découvrir ce pays celte plein de contraste.
Mais avant d'y arriver, laisser nous vous balader dans 2 lieux historiques de l’Angleterre. C'eut été dommage de ne pas s'y arrêter en passant à coté : le monument mégalithique Stonehenge et la ville de Bath.
Partis de Cherbourg en ferry, nous voici arrivé à Portsmouth au pied de la Spinaker Tower, sous un ciel comme on les aime !

Bonne balade !

Le temps de faire les 2 heures de route qui nous séparent de Stonehenge, nous  arrivons tardivement pour profiter d'un magnifique coucher de soleil. Si vous voulez un conseil, c'est aussi à cette heure là que vous profiterez du site sans les milliers de touristes sur vos photos !

Vous l'avez surement déjà vu en photo, Ce monument mégalithique en impose. Il est composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100, du Néolithique à l'âge du bronze.
Stonehenge est le principal sanctuaire préhistorique d’Angleterre et l’un des plus troublants du monde. Classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, il est l’un des plus fréquentés du Royaume Uni. Le mystère reste entier à propos de Stonehenge : Sanctuaire d’un culte solaire ? Observatoire astronomique ? Monument funéraire ? Le site a longtemps été utilisé par les druides celtes pour leurs cérémonies, mais les lourdes pierres dressées étaient là bien avant leur arrivée.
Stonehenge n’a toujours pas livré tous ses secrets !

Une dernière photo avant de quitter ce lieu historique sous une magnifique lumière.

Au Visitor Center, aménagé à l’entrée du site, on peut visiter le musée qui rassemble 200 vestiges archéologiques et se balader dans les petites huttes reconstituées d’un village néolithique.

Autre lieu, autre histoire : Bath fut fondée au premier siècle de notre ère par les Romains qui, profitant de ses sources naturelles d’eau chaude, firent de la ville une station thermale. Bath est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987 et reçoit environ 3,8 millions par an. Sa taille la rend abordable pour une exploration à pied d’une journée.

L'abbaye de Bath, est une église paroissiale anglicane et un ancien monastère bénédictin.

Typique et original, voici le Le Pulteney Bridge. Conçu et achevé en 1773, il est encore bordé de maisons des deux côtés.

Notre balade prend fin au pied du Royal Crescent Hotel & Spa. C'est "The Place to Be" de Bath. Implanté face à un grand parc, l'hôtel prend place dans un immeuble de John Wood, en forme de croissant. Le lieu est l'un des plus incroyables de Bath.

ASAP in the Wales !
(A bientôt au Pays de galles)

Sur la route du Pays de Galles : Stonehenge et Bath
Envie de partagez sur les réseaux sociaux ?