Parc Oriental de Maulévrier

Mai 2018

Les ponts du mois de mai sont une véritable aubaine pour s'évader le temps d'une journée et découvrir un site  à deux pas de chez soi. Le Parc Oriental de Maulévrier est un de ces sites uniques de par son thème bien sur mais aussi de son histoire.
Le parc fut créé entre 1899 et 1913, et fait alors partie du domaine du château-Colbert. Le concepteur, Alexandre Marcel aménage ce jardin d'inspiration japonaise. Le parc tombe ensuite dans la désolation jusqu'en 1980 où La commune de Maulévrier le rachète. L'inauguration officielle eu lieu le 15 juin 1985 et La restauration commence en 1987. Ce parc de 29 hectares est aujourd'hui le plus grand jardin japonais d'Europe.
Il se visite à toutes saisons et vous offrira des couleurs différentes à chaque fois. La magie des ambiances, des couleurs et l'art de la taille vous fera passer un moment bucolique. Si comme nous vous avez le temps d'y retourner le soir, vous pourrez visiter le parc à la nuit tombée. Des alcôves sont aménagées pour vous asseoir et écouter un petit conte japonais ... magique !

2018-05-135

Leave your comment