Nantes by night

Novembre 2017

Les jours raccourcissent et les soirées sont de plus en plus longues, alors pourquoi pas une petite sortie nocturne pour profiter des belles lumières d'automne. C'est donc dans la capitale historique de Bretagne qu'on vous emmène en balade. Du centre ville et son marché de Noël au bord de la Loire, toute une palette de couleurs s'offre aux promeneurs.

2017-11-293

Le château des ducs de Bretagne fut construit entre le XIVe et le XVIIIe siècle, il est classé monument historique depuis 1840. Le château fut une forteresse royale, le siège du gouverneur de Nantes, une prison royale, puis une caserne. Devenu propriété de la ville de Nantes en 1915, il est depuis 1924 un lieu touristique.

 

Les Anneaux de Buren sont une œuvre de Daniel Buren et Patrick Bouchain située sur l'île de Nantes. Ils ont été créés pour le festival d'art contemporain Estuaire 2007 le long de la Loire et du hangar à bananes. L'œuvre est composée de 18 anneaux d'acier de 4 mètres de diamètre et de couleur argent. La nuit, des leds éclairent les anneaux, alternant rouge, vert et bleu.

 

Les grues Titan sont deux grues situées sur l'île de Nantes, conservées en témoignage du passé industriel du centre de Nantes. La grue jaune, appartenait jadis aux chantiers navals Dubigeon. Elles sont aujourd'hui la propriété de la Ville de Nantes.

La fontaine au centre de la place Royale.

Au cœur du marché de Noël ...

Le passage Pommeraye prend ses habits de Noël. Construite à partir de fin 1840, cette galerie marchande est mise en service le 3 juillet 1843, et classée monument historique depuis le 26 décembre 1976. Le passage Pommeraye a bénéficié d'une rénovation achevée en 2015.

La nuit tombe et les anneaux de Buren révèlent toute leur magie. Merci à @fredanodet pour cette soirée sympathique !

Donuts ?

Le Belem, basé à Nantes, est le dernier trois-mâts barque français à coque acier, un des plus anciens trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier restant en France.

Leave your comment