24 Heures au Mans - Part 2

Octobre 2017

2ème partie de notre balade au Mans. Pour ceux qui n'ont pas vu la 1ère partie, c'est ici. Nous avons profité d'une magnifique soirée de début d'automne avec ses couleurs dorées. Il est étonnant de redécouvrir une ville à des saisons différentes. Bonne balade

2017-10-108

Un petit tour au jardin des plantes.

 

Le moulin Renard vu depuis la passerelle d'Enfer.
Ce moulin à blé est exploité vers 1850. Détruit en 1864 par un incendie, le moulin reconstruit sera dévolu au chanvre. Depuis 1964, le moulin sert d'habitation et il est, de nos jours, le seul moulin manceau sur la Sarthe encore en état.

Tout port a son phare. Le phare des Planches fut construit en 2013 par les ateliers municipaux pour égayer les fêtes de Noël. Il était sensé rester 3 ans mais il est toujours vaillant à l'entrée du port du Mans.

Le parc du Gué de Maulny : la campagne au Mans.

L'hôpital Etoc-Demazy est un hôpital psychiatrique historique de la ville du Mans, ouvert en 1828. Sa fermeture est survenue en 2011 afin d'être rattaché à l'hôpital d'Allonnes. L'hôpital fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 2001.

Vue sur l'ile aux planches.

Le monument à la mémoire de Wilbur Wright et aux précurseurs de l'aviation.
Après 5 mois et 50 vols, Wilbur Wright réussit l'exploit de parcourir 150 km en 2 heures 20 minutes le 21 septembre 1908. Auparavant installée (depuis 1920) dans le centre du Mans, place des Jacobins, la statue fut déplacée, en raison des travaux de la nouvelle ligne de tramway et réinstallée en septembre 2013 sur le promontoire du parc de l'Ile-aux-Planches.

Le tunnel Wilbur Wright aux couleurs d'Octobre Rose, l’opération organisée pour favoriser le dépistage et le traitement du cancer du sein.

Vue sur l'église Notre Dame du Pré depuis le vieux Mans

Leave your comment