Düsseldorf : au fil du Rhin

Juillet 2014

Bienvenue sur les rives du Rhin. A l'occasion d'un passage rapide à Düsseldorf, nous avons pu apprécier la douceur de cette ville de plus de 600 00 habitants. La ville doit son nom à la rivière Düssel qui se jette dans le Rhin. Düsseldorf est en majorité bâtie sur la rive droite du fleuve. Alors suivez nous pour une petite balade où la vielle ville côtoie de belle manière les quartiers beaucoup plus contemporains.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dusseldorf

Dès les beaux jours la Rheinuferpromenade grouille de monde.

Dusseldorf – Eglise St Lambert
Dusseldorf

Nous voici dans la vielle ville (Alstatd). Ce quartier fut en partie détruit (à 60%) pendant la seconde guerre mondiale. Mais il a conservé de belles demeures bourgeoises.

Le Clocher tors (ou flammé) de l'église Saint-Lambert dans la vieille ville. Le mystère reste entier pour expliquer ces clochers en tire-bouchons. Sont-ils des clochers délibérément construits tors, pour réaliser une prouesse architecturale ? Sont-ils devenus tors au cours du temps ? les spécialistes ne sont pas tous d'accord. La légende voudrait aussi que la torsion soit l'intervention de fées ou du diable.

Dusseldorf – Tour d’un ancien château
Dusseldorf

Le MedienHafen («port médiatique») est le quartier contemporain de la ville, avec ses bâtiments conçus par de grands architectes. Le principal ensemble comporte trois immeubles penchés signés Frank Gehry, chacun recouvert d’un revêtement différent (dont l’un en titane). Ces 3 bâtiments penchés sont dits « dansants ».

Dusseldorf – konigsallee
Dusseldorf – konigsallee
Dusseldorf

La tour de télévision : Rheinturm. Au sommet, à 170 mètres d’altitude, la vue sur Düsseldorf est à couper le souffle. la construction de la tour commença le 20 janvier 1979 et s'acheva trois ans plus tard. Une des particularités de la tour est que, grâce à des lumières incrustées dans le mât, celui-ci peut servir d'horloge et donner l'heure.

Dusseldorf – Rheinturm
Dusseldorf – Rheinturm

Leave your comment