Wells Gray Provincial Park

Juin 2016

Nous continuons notre road-trip canadien en prenant la direction du Parc Wells Gray. Surnommé "le parc aux cascades", il n'est pas le plus connu des Montagnes Rocheuses mais c'est certainement celui où la nature est encore à l'état sauvage. Le parc regorge d'une grande population d'ours noir.

2016-06-313

En chemin, petit arrêt pour admirer le Mont Robson. Le plus haut sommet des Rocheuses (3954 m) se perd souvent dans les nuages qui s'y accrochent.

Tout au long de notre périple, nous surveillons les abords des routes et chemins pour observer la faune sauvage. Cette fois là une famille ours nous est passé sous le nez. Maman ours a traversé avec ses 2 petits puis s'est arrêté pour nous surveiller. En fait elle attendait son 3ème rejeton et une fois la famille réunie, ils ont disparu dans les fourrés. Beau spectacle !

Ours noir
Ours noir

Difficile de randonner dans ces conditions, la peur de rencontrer un ours ou plusieurs n'est pas fait pour vous rassurer. Partout des panneaux de mise en garde vous rappellent l'attitude à adopter en cas de mauvaise rencontre. Une clochette accrochée à son sac suffit à les faire fuir ... parait-il !

Helmcken Falls est une cascade de 141 m. La protection de cette chute d'eau a été l'une des raisons de la création du parc provincial Wells Gray en 1939. C'est la quatrième plus grande chute d'eau au Canada. Pour la petite histoire, nous avons attendu que le soleil soit dans l'axe de la chute pour faire cette photo, l'arc en ciel est de toute beauté !

Dawson Falls

Dawson Falls

En reprenant notre périple vers l'ouest, nous arrivons dans une région bien plus aride tout droit sortie d'un western. Cache Creek a d'ailleurs été le théâtre de quelques tournages.

A suivre ...

Leave your comment