Montagnes et lacs du Tyrol

Juillet 2015

Ça vous dirait de vous baigner dans un lac limpide entouré de montagnes ? Vous balader dans cette montagne aux paysages magnifiques ? Parcourir des gorges truffées de chutes d'eau rafraichissantes ? Vous avez tout ça dans le Tyrol, le spectacle est partout. Nous avons passé 7 jours au Tyrol et les balades ne manquent pas.

2015-07-310
Cascade de Stuibenfall

La cascade de Stuibenfall à Umhausen dans la vallée d’Ötztal. La plus haute du tyrol : 159 m. La cascade est accessible facilement par un petit sentier, belle balade d'1/2 heure pour arriver au pied. Un chemin permet de frôler le spectacle de la nature d'encore plus près. Différentes plates-formes vous permettent d'admirer la vue  sur la cascade et ses gigantesques masses d'eau. Le bruit engendré par la cascade est fantastique !

Les gorges du Tyrol sont superbement aménagées pour le plus grand plaisir des visiteurs à l'image de la gorge de Rosengartenschlucht : plus facile à visiter que de prononcer son nom ! Longue de 2 kms avec un dénivelé de 200 m, une des plus belles d'Autriche. Le sentier traverse passerelles et tunnels creusés dans la roche. On ne quitte jamais le torrent Schinderbac des yeux.

2015-07-291

Nous voici en altitude dans la vallée d'Oetz. Surtout n'allez pas croire qu'on est monté jusque là à pied, on aime bien randonner mais là c'est trop pour nous. La télécabine Acherkogel à Oetz nous a transporté à 2000 m d'altitude sur un alpage paisible. Les sentiers là-haut se parcourent aisément à pied. En redescendant (à pied) nous avons fait une rencontre étonnante .....

Bon d'accord, j'ai un peu triché .... mais c'était tentant.

2015-07-271
Sur les hauteurs de Oetz
2015-07-295

On est jamais seul sur la route. Un troupeau de vaches  pas du tout dérangé par la circulation. Race typique du Tyrol Tiroler grauvieh (grise) et Ennstaler bergschecken (pie rouge).

Une attraction qui plaira aux petits et aux grands : Highline179. Un pont suspendu qui enjambe la vallée et relie les ruines d’Ehrenberg au Fort Claudia. Highline179 exprime la traversée aérienne de la route B179 (Fernpassstraße) connue bien au-delà des frontières du Tyrol. Pour ceux qui ont le vertige, passez votre chemin. La sensation de vide est impressionnante et le pont vibre sous les pas de la foule, frissons garantis !
Hauteur du pont : 114,60 mètres. Longueur du pont : 406 mètres. 8 ancrages dans la roche enfoncés de 17 mètres dans le sol. Poids propre : 70 tonnes Max. 500 personnes.

Et on vous a gardé le meilleur pour la fin : les lacs tyroliens.
Ci dessus l'Ehrwalder Almsee : lac artificiel d'altitude (1500m) qui bénéficie d'une vue extraordinaire.
Ci dessous L'Achensee, le plus grand lac du Tyrol : 1000 m d'altitude, 9 kms de long et 1 de large. Les Tyroliens le surnomment la « Mer du Tyrol ». On peut y faire toute sorte de sport : surf, voile, plongée.

2015-07-302
2015-07-240

Leave your comment