Innsbruck et alentours

Juillet 2015

Ce qui frappe quand on arrive à Innsbruck, c'est cette omniprésence de montagnes autour de la ville, la perspective est étonnante. La capitale du Land du Tyrol, située à l'ouest de l'Autriche et traversée par la rivière Inn se niche dans une vallée au cœur des Alpes. Elle a accueilli les Jeux olympiques d'hiver à deux reprises en 1964 et 1976.

Le petit toit d'or - Innsbruck

Si l’on devait garder un seul symbole de la ville d’Innsbruck, ce serait lui : le Petit Toit d’or. Ce balcon en encorbellement orné de 2 657 bardeaux en cuivre dorés à l’or scintille et domine la vieille ville.

L'endroit le plus animé de la ville d'Innsbruck est sans doute la rue Maria-Theresien-Strasse. Cette rue abrite un certain nombre de magasins et étend de l'Arc de Triomphe à la vieille ville (Altstadt). Il y a aussi beaucoup d'autres monuments impressionnants qui font allusion à l'histoire d'Innsbruck, la colonne de Sainte-Anne, l'Arc de Triomphe, et la chapelle de Saint-Georges. C'est aussi de cette rue que la vue sur les montagnes est la plus magique !

2015-07-265

 

 

 

De nombreux touristes animent les rues et les ruelles. Musique et attractions pour tout le monde. Cette ville a beaucoup de caractère et beaucoup de charme.

 

 

2015-07-264
2015-07-258

Un autochtone, imperturbable dans la foule !

A quelques kms d'Innsbruck se trouve le musée Swarovski Kristallwelten (les Mondes de Cristal), à Wattens plus exactement. Ouvert en 1995 à l'occasion du centenaire de l'entreprise Swarovski. Si le musée contient de belles réalisations en cristal, l'extérieur vaut aussi le coup d'oeil.

2015-07-306
2015-07-308

Leave your comment