Plateau de Mieming - Tyrol

Juillet 2015

Il faut le dire tout de suite, le Tyrol autrichien est un régal pour les yeux. On comprend bien pourquoi lorsqu’on se retrouve face à la beauté spectaculaire et sauvage des montagnes tyroliennes. C’est une région des Alpes riche en surprises, qui compte de nombreuses balades. Notre 1ère étape nous conduit sur le plateau de Mieming (Sonnenplateau Mieming & Tirol Mitte) et pour cause c'est là que nous avons réservé notre logement. Un superbe chalet restauré faisant partie d'un corps de ferme dans lequel les propriétaires ont aménagé plusieurs appartements avec balcons. On peut d'ailleurs respirer les effluves de l'étable adjacente ce qui n'est pas pour nous déplaire .. un petit air de campagne. Il y aurait beaucoup à dire sur la gentillesse de nos hôtes mais un détail nous a frappés d'entrée : notre nom était inscrit sur un panonceau à l'emplacement de notre voiture sous le carport. Ca n'a l'air de rien mais on a trouvé ça génial !
Voilà l'adresse : Gaestehaus Sonnweber

2015-07-230
2015-07-228

La charmante petite bourgade de Mieming se situe à environ 1000 m d'altitude à l'ouest d'Innsbruck, la capitale du Land du Tyrol.

2015-07-254
2015-07-252

Vue de notre balcon un soir d'orage

2015-07-286
Abbaye de Stams

 

Un arrêt s'impose à Stams, pour visiter cette magnifique abbaye cistercienne. Fondée en 1273 par des moines de l'abbaye allemande de Kaisheim. L'abbaye accueille notamment des pèlerins sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. En 1593, elle est détruite par un incendie. L'abbaye est entièrement reconstruite entre 1650 et 1750 et elle reçoit deux clochers à bulbe toujours visibles aujourd'hui, ainsi qu'une décoration intérieure de style rococo.

 

Le tyrol nous offre des paysages à couper le souffle. Lors de nos balades le plaisir était total. Les passionnés de photographies sont comblés !

Leave your comment